Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
12 avril 2006

Le Guide Vert s’est refait une beauté

Je ne sais pas si vous avez vu, mais depuis quelques semaines, le fameux Guide Vert de Michelin a revêtu une nouvelle parure tout à fait séduisante. Parmi les classiques du genre, je me suis laissé tenter par les « Châteaux de la Loire » car je projette de partir en Sologne le WE du 1er mai et dans le Val de Loire durant quelques jours en juin prochain. Chambord, Chenonceau, Cheverny, Amboise… Ils y passent tous ! J’aime les photos, la façon dont les différents sites sont présentés, leurs petits conseils toujours placés où il faut ! Cette réédition m’a permis de découvrir une collection que je ne connaissais pas et qui, je le sens, va beaucoup me plaire : la collection des guides verts « thématiques ». Vous pourrez tout aussi bien vous promener mentalement au cœur de la France des Vignobles, naviguer le long des plus belles îles françaises ou préparer vos Week-Ends aux environs de Paris et pourquoi pas jusqu’en Provence (ben oui, ya le TGV Méditerranée maintenant !!). guide_michelin Cette fois-ci, j’ai complètement craqué pour « Idées et Promenades à Paris ». Si vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends, ce guide est fait pour vous ! Et si jamais vous êtes avides de découvertes de mille et une choses inconnues et insolites dans la capitale, voilà votre nouveau livre de chevet pour les futurs WE ensoleillés de ce printemps-été (enfin je croise les doigts, hein !). Vous pourrez, ainsi et au gré de vos envies découvrir ou re-découvrir autrement les villages dans la Ville-Lumière, d’Auteuil aux Buttes-Chaumont, revivre les grandes heures de Paris en flânant dans les quartiers historiques et même (attention au porte-monnaie !) vous balader au cœur des rues commerçantes de la capitale. Le tout accompagné de petits plans bien pratiques pour ne pas se perdre et de bonnes adresses gourmandes, au cas où vous ayez un petit creux… ben oui, la marche, ça creuse ! Bonus : Pour rajouter un petit plus à votre ballade, ce petit guide, dans la collection géniale "Parigramme" est truffé de coins et de recoins inconnus à Paris, plus insolites les uns que les autres. Attention : appareil photo à prévoir ! paris_secret_et_insolite
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial ces nouveaux guides à thèmes!<br /> Merci pour cette info qui arrive à point pour le printemps. :-)
Publicité