Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
22 avril 2006

Aux abonné(e)s présent(e)s

chic_et_jolie1Après mon post d’hier soir sur mes compagnons de voyage en TER, je me suis dit que j’avais oublié de mentionner un autre petit bouquin dans lequel j’ai un petit peu farfouillé hier (mais pas dans le train malheureusement car je l’ai oublié chez moi argh) : encore un petit guide Parigramme pour être jolie à Paris, sans se ruiner (et c’est marqué dessus, donc ça doit être vrai !) qui regorge de bonnes adresses et bons plans (je me mettrai en situation dans les semaines et mois à venir et je vous en reparlerai, c promis !).

Pour 6 petits euros, ça ne vaut pas le coup de s’en priver… m’enfin, je vous dis ça mais je ne l’ai pas payé moi eheh… en fait, il y a quelques semaines, je me suis abonnée à mon petit city magazine adoré " Elle à Paris " pour un prix frôlant le rien du tout avec en plus un super joli cadeau : le petit Parigramme sus-nommé. Une vraie affaire, en somme.

Tout cela me fait penser que mon addiction pour toutes sortes de choses possibles et imaginables est assez inquiétante ! La semaine dernière, je vous ai parlé de l’addiction dont je souffre envers les boî-boîtes, et là maintenant je dois avouer que sans m’en rendre compte je suis une accro des abonnements , la cible préférée des directeurs de publication de magazines en fait !

A ma décharge je précise que je ne le fais pas systématiquement hein , je ne m’appelle pas Rothschild non plus ! Mais c’est vrai que je suis une grande lectrice de magazines en tout genre (et si j’en crois les chiffres, je ne suis pas la seule puisque les français sont les plus grands consommateurs de presse magazine dans le monde, rien que ça !) et quand je sais pertinemment que je vais acheter ce magazine tout au long de l’année, j’aime bien le recevoir directement dans ma petit boîte (encore une !) aux lettres. Sans compter qu’à chaque fois je fais une énorme économie sur la dépense totale, et c’est pas négligeable…et puis il y a les fameux petits cadeaux de bienvenue auxquels je ne sais pas résister ! Exception faite de Cosmo ! C’est le seul magazine féminin que je lis tous les mois sans faute mais je ne me suis jamais abonnée car j’ai lu à droite à gauche qu’ils avaient quelques soucis pour délivrer le Cosmo en temps et en heure…alors si c’est pour l’avoir 2 semaines après la sortie en kiosque, c’est NON !

Récapitulons:

Pour ma culture personnelle et ma soif quotidienne d’actualité, je reçois tous les jours Le Monde:

le_monde1

Pour ma culture personnelle (et oui, encore !) et ma curiosité maladive sur ce qui se passe dans le monde , je reçois aussi le Courrier International:

courrier_international

A Noël dernier, j’ai reçu en cadeau, un abonnement d’un an à Arts Magazine:

arts_magazine2

D’ailleurs (petite parenthèse), c’est un magazine assez récent, que j'achète depuis le premier numéro et qui est vraiment passionnant (quand on aime l’art, bien sûr, ça va de soi !).. l’écriture n’est pas pompeuse mais fourmille de détails passionnants sur l’art en général et en particulier; tous les mois ils décryptent toutes les grandes expos du moment, les courants artistiques… une mine d’or, je vous dis !

Depuis des lustres, je suis incollable sur l’actualité ciné du moment (ou presque) car je suis donc abonnée à Studio Magazine:

studio_mag2

Ben non ce ne sont pas les Cahiers mais pour tout vous avouer, je les lisais quand j’étais au lycée et j’ai jamais aimé leurs analyses pompeuses, élitistes et franchement désuètes. Je préfère de loin, des critiques plus directes, des analyses moins techniques (moins fouillées certes mais on ne peut pas tout avoir) et une simplicité plus accrocheuse. Je ne suis pas toujours d’accord avec leurs critiques (et heureusement !) mais j’aime leurs sujets, leurs photos sont magnifiques et ils ne font pas de chichis.

Et enfin, comme je vous le disais plus haut, dernièrement, je n’ai pas su résister à :

elle_a_paris1

Bon, je vous laisse, Douglas Kennedy m’attend :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup! Et oui, ne t'en fais pas, je compte bien ne pas m'arrêter en si bon chemin!<br /> <br /> A part ça, "Arts magazine" est un mensuel vraiment très très sympa et surtout très pratique: il analyse et détaille les expos du moment, tu as pleins de belles images... c'est très agréable à lire franchement!
F
je connaissais pas art magazine mais j'irais voir chez le marchand de journaux pour me le prendre il a l'air bien sympa.<br /> <br /> moi je suis abonnée à aucun mag car j'achète pas tous les mois c'est plus pratique.<br /> <br /> jaime beaucoup ton blog, continus!!
B
Tu n'es pas la seule à me faire ce genre de réflexion sur Cosmo... bon, je crois que je vais continuer à aller voir régulièrement mon marchand de journaux adoré moi (c'est ironique, l'est pas toujours aimable le monsieur sniif!!)..
E
je te deconseille de t'abonner a cosmo, j'ai fait cet erreur l'an dernier et je l'avais tout le temps en retard.
Publicité