624_img1Vous ne savez pas quoi faire demain après-midi ? Votre occupation est toute trouvée : mobilisez-vous ! La nouvelle campagne de Solidarité Sida nous invite à participer à la Parade « On s’en fout pas » pour défendre une France solidaire des pays pauvres dans le combat pour l’accès au traitement.

Pourquoi se mobiliser ? Pour sensibiliser l’opinion publique sur la gravité de la pandémie de sida dans les pays du Sud et sur les risques pour leur développement futur ; pour réveiller les consciences citoyennes et politiques face aux injustices de l’accès aux traitements ; pour faire la preuve que les jeunes, contrairement aux idées reçues, ne se foutent pas de la lutte contre le sida à l’international et qu’ils sont profondément attachés à une solidarité sans frontière et pour encourager les acteurs politiques à plus de volonté politique en faveur de l'accès aux traitements et aux soins dans les pays pauvres. Ca fait pas mal de bonnes raisons, hein?!

Plus de 40 artistes en live défileront sur pas moins de 10 chars. Au programme : Cali, Bénabar, Tiken Jah Fakoly, Les Wampas, Bob Sinclar, Les Motivés, La Rue Kétanou, Sergent Garcia, Marcel et son orchestre, Saian Supa Crew, La Grande Sophie, K2R Riddim, Debout sur le Zinc… On reconnaît ici beaucoup d’artistes engagés qu’on peut retrouver quasiment tous les ans aux Solidays.

La parade partira à 14h de la place de la Bastille et arrivera aux Invalides aux environs de 18h où un die-in est prévu (comme tous les ans à Longchamp, si vous êtes un/une habitué(e) de Solidays) pour qu’ensemble nous puissions affirmer qu’ « on s’en fout pas ».

Signez l'appel et participez sur www.onsenfoutpas.org