shopgirlHier, donc, je suis allée faire ma fausse VIP au Sénat (d'ailleurs c'était très intéressant, je remercie le mystérieux bienfaiteur qui m'a envoyé une ivitation!) et après coup, et pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai fait craqué ma CB (aïe). Ben oui, je me brime pendant des semaines, donc après, voilà le résultat!

Pour commencer mon périple, je suis allée chez l'Occitane pour apprécier les nouveautés et notamment la  fameuse collection de produits au thé vert au jasmin. Un vrai régal olfactif. Ils ont notamment des sucres pétillants pour le bain, mamamia !! Je sens qu'à la rentrée (oui c'est loin mais je vous rappelle que je vais vider mon compte en banque à NY avant hein!) je me procurerais une de ces petites merveilles.

J'ai eu un petit accès de rage en fin de journée… je suis allée chez Moa (c’est la sous marque d’Etam qui leur fait les accessoires et c’est pas cher pour acheter des petites conneries sympatoches) pour me trouver des petites ballerines argentées et dorées. Et bien yen avait plus, je me suis fait avoir, damned ! Je sens que je vais piquer l’idée de Katia et aller zieuter rue de Rivoli du côté de chez Balabooste. Ben voui, j’en cherche des jolies et pas chères si possible et c’est pas facile! Bon, je m'y prends un peu tard je sais mais qui ne tente rien n'a rien!
Je ne suis tout de même pas rentrée les mains vides de chez Etam, me suis pris un chouette sac pour cet été.

sac__t_

Chez André, j’ai quand même craqué pour 2 paires de petites merveilles : une paire de tongs qu’elles sont très choulies avec du bleu que j’aime beaucoup dessus et une paire de sandales marrons très belles et qui font de très beaux pieds (n’a plus qu’à mettre du vernis marron maintenant).

tongs1    sandales_marrons

A la Fnac, j’ai explosé ma CB  avec pleins de livres de cuisine, je sais pas ce que j'ai en ce moment mais je teste pleins de nouvelles recettes (c'est p'tet le fait de manger light à la reflexion!) je vais devenir une pro moi (enfin ya encore du taf, n'est pas Cyril Lignac qui veut!).

cucina1  cucina2  cucina3  cucina4  cucina5

Et enfin, je suis allée à la libraire La Procure, rue de Mézières, non pas parce qu’il n'y avait pas assez de choix à la Fnac (ce serait le comble!) mais parce que je devais aller chercher le bouquin d’été offert gracieusement par le Courrier International. Du coup, j’ai pris la carte de fidélité toute nouvelle du magasin et j’ai gagné un autre bouquin gratuitement (mais je suis pas partie les mains vides, j’ai 'enfin' acheté la "Philosophie pour les Nuls" pour clarifier ma culturé philo avant les concours de 2007 et je me suis procuré –à défaut du découverte Gallimard sur Marie-Antoinette- celui sur les Templiers, pour approfondir ma visite guidée de la semaine dernière). Et en cadeau, 2 romans (je ne sais pas ce qu'ils valent mais si quelqu'un connait, un avis m'intéresse): "La dormeuse de Naples" de Adrien Goetz et "Une vie bouleversée" d'Etty Hillesum.

philo_pour_les_nuls  templiers  la_dormeuse_de_naples  etty_hillesum1 

Oui, je sais je n'ai pas été raisonnable mais je ne culpabilise même pas, donc ça va je vais pouvoir bien dormir cette nuit!