Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
11 juin 2006

Une petite plongée féerique sous la Mer

Du 1er mai au 31 juillet 2006, le Sénat nous présente une fabuleuse expo de photos sur les grilles du jardin du Luxembourg: "Planète mers : Voyage au cœur de la biodiversité marine".

baleine pieuvre poissons

Pitch: De la Polynésie au Groenland, sur toute la planète, les profondeurs des mers regorgent d'une flore et d'une faune éblouissantes que seuls des plongeurs confirmés peuvent approcher. Laurent Ballesta en a fait le tour à l'affût de clichés inédits. Il nous livre 100 photos subaquatiques exceptionnelles telles que la ronde des hippocampes, l'envol des raies des îles polynésiennes, l'ange de mer de l'Antarctique, le poisson dragon des abysses... À travers un véritable arc-en-ciel de couleurs se révèle toute la biodiversité d'un univers peu connu de l'homme. Or les mers recouvrent les deux tiers de la surface du globe et sont les poumons d'oxygène de la planète. Donner à découvrir, à comprendre, à respecter, telle est l'ambition de cette exposition destinée à tous publics. 

requinbouquet_de_poissons

Si vous passez dans le coin, je vous recommande cette sublime expo qui nous fait tour à tour voyager, rêver et découvrir un univers mystérieux et étonnant. Féerique, vraiment. Et ci-dessous, ma photo préférée, que je trouve drôle et touchante.

croco

Pour découvrir l'univers de ces artistes, c'est ici.
Exposition gratuite - Ouverte 7 jours sur 7, 24 h sur 24 - Éclairage nocturne

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben oui, Jade, c'est justement le commentaire qui m'a donné l'idée du post... c'est vraiment une magnifique expo à voir!
F
Même style d'expo mais du coté du bois de boulogne.
J
Merci de m'en avoir parlé et plus encore d'en mettre des photos ! faut absolument que je file voir ça !
Publicité