Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
28 juin 2006

Rome!

Si vous avez toujours trouvé ennuyeux vos cours d’histoire à l’école et que tout ce que vous savez de l’antiquité romaine provient de "Astérix et Obélix contre César", rassurez-vous ! La chaîne américaine HBO a décidé de se pencher sur votre cas et sa dernière super-production, "Rome", propose le cours d’histoire le plus distrayant jamais réalisé !

rome1

Produite notamment par John Milius (scénariste de "Apocalypse Now" entre autres), la série la plus chère jamais produite, qui relate la fin de la République et l’avènement de l’Empire à Rome, se veut une reconstitution fidèle des mœurs de nos ancêtres, avec toute la démesure dans la sexualité et la violence que cela implique. Bruno Heller, le créateur de la série, précise dans plusieurs interviews que les Romains n’avaient aucune des valeurs judéo-chrétiennes sur lesquelles nos sociétés occidentales reposent, et qu’il faut donc laisser de telles considérations de côté pour apprécier la série.

rome2

La saga de l'été façon Canal + sera donc aux antipodes de celles généralement proposées par les autres chaînes : flamboyante, bourrée de références historiques avérées, savamment entremêlée à un scénario des plus subtils. J’ai hâte de voir ça !

rome3


Sur Canal + à partir de jeudi soir 20h50 (la sortie DVD est prévue au mois d'Août).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vi, vi je sais que ce n'est pas en latin (tout le monde n'est pas Mel Gibson!) mais en anglais... je pense que ça va être compliqué de me le faire enregister en VO donc ce sera en français, mais bon, du moment que je vois la série, je suis contente moi ;-)
B
si tu te débrouilles c'est tjrs mieux en VOST (c'est de l'anglais bien sûr, pas du latin)
B
Je ne vais pas en râter un seul.. en revanche, je me demande si ça vaut le coup de le voir en VO ou plutôt en français..
B
j'ai été très impressionné par cette série, s'il y a évidemment quelques arrangements avec l'histoire, le tout est très crédible et plutôt fidèle... les deux légionaires, deux personnages fictifs, facilitent finalement la lecture historique... un vrai bonheur
B
Ben pas de soucis, je me le fais enregistrer et on le regardera ;-)
Publicité