Si vous avez toujours trouvé ennuyeux vos cours d’histoire à l’école et que tout ce que vous savez de l’antiquité romaine provient de "Astérix et Obélix contre César", rassurez-vous ! La chaîne américaine HBO a décidé de se pencher sur votre cas et sa dernière super-production, "Rome", propose le cours d’histoire le plus distrayant jamais réalisé !

rome1

Produite notamment par John Milius (scénariste de "Apocalypse Now" entre autres), la série la plus chère jamais produite, qui relate la fin de la République et l’avènement de l’Empire à Rome, se veut une reconstitution fidèle des mœurs de nos ancêtres, avec toute la démesure dans la sexualité et la violence que cela implique. Bruno Heller, le créateur de la série, précise dans plusieurs interviews que les Romains n’avaient aucune des valeurs judéo-chrétiennes sur lesquelles nos sociétés occidentales reposent, et qu’il faut donc laisser de telles considérations de côté pour apprécier la série.

rome2

La saga de l'été façon Canal + sera donc aux antipodes de celles généralement proposées par les autres chaînes : flamboyante, bourrée de références historiques avérées, savamment entremêlée à un scénario des plus subtils. J’ai hâte de voir ça !

rome3


Sur Canal + à partir de jeudi soir 20h50 (la sortie DVD est prévue au mois d'Août).