Aujourd’hui, on est le 30 août et pour moi, cela sonne comme la fin des vacances et la fin d’un été de plus. Je vais donc revenir sur les différents évènements culturels (ou pas, la futilité c’est bien aussi de temps en temps hein !) qui m’ont marqué en faisant des petits sujets sur mes bilans de l’été. Je vais donc commencer par les séries télé qui m’ont particulièrement fait impression pour vous donner envie de les voir ou revoir.

LOSTLOST- saison 2

La saison 1 vous avait scotchés ? Les mystères et rebondissements en pagaille vous ont rendus cinglés ? Vous êtes restés stressés et fous de rage avec ce plan final de vue descendante dans le fameux trou béant de la fameuse trappe ? Et bien, je vous rassure, moi aussi ! Je n’ai pas encore pû voir la saison en entier car je suis subordonnée au bon vouloir des diffusions de TF1 (qui d’ailleurs va passer à 3 épisodes par soirée dès le 9 septembre) mais le début de cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roue : nouveaux personnages, nouvelles énigmes, nouveaux mystères, nouveaux rebondissements sur nos héros préférés (argh Sawyer glurps !)…Même si beaucoup de questions restent en suspens, on sait dans quelle direction on s’engouffre à présent et l’on est pas au bout de nos surprises. Tout simplement ENORME..

jack locke LOST_saison_2


kate kate_et_Saw sawyer


GRANDRomeROME

C’est ma découverte et grande surprise de l’été… Un vrai coup de cœur ! Cette série relate les événements ayant entraîné la chute de la République Romaine et la naissance de l'Empire.
L'action débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul et refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat tout en s'apprêtant à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'à l’assassinat de ce dernier aux Ides de Mars en 44 avant J.-C. (la saison s’achève ainsi).
Les deux personnages principaux de l'histoire, Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo, de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave - futur empereur Auguste- et sa mère, Atia Julii, la vénéneuse nièce de César, Cicéron, Marc-Antoine (beau comme un dieu…tout comme dans le film de Mankiewicz où c’est Brando jeune qui joue le rôle), Brutus, Caton le Jeune, Cléopâtre, etc. En écrivant ce post j’ai découvert que les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont les deux seuls soldats à être cités régulièrement dans les commentaires sur ‘La Guerre des Gaules’ de César.

lucious_titus01 niobe01 senate01

La série est une vraie réussite, c’est vraiment passionnant (encore plus lorsqu’on est très curieux de l’Antiquité, évidemment !), je ne vois pas d’autre mot !
Selon les dires du créateur de la série, Bruno Heller, la deuxième saison pourrait reprendre le thème de la lutte de pouvoir entre Marc-Antoine et Octave. J’ai vraiment hâte de voir ça.

posterart_man01 caesar01

A découvrir pour la rentrée :
- Desperate Housewives- saison 2 sur Canal + (à partir du 7 septembre)

DSP_2

- Prison Break- saison 1 sur M6 (à partir de demain soir)

thumb_prisonbreak