nuit_blancheLa version 2006 de Nuit Blanche se déroulera samedi soir sous le signe du métissage avec des animations dans six quartiers de Paris : le Marais, la Goutte d'or, Les Batignolles, Bercy-Tolbiac, Beaugrenelle, et Trocadéro-Concorde.
L'organisation du cru 2006 a été confiée à Jérôme Sans et Nicolas Bourriaud, ex co-directeurs du palais de Tokyo.

Comme vous le savez sûrement, « Nuit Blanche » ouvre la ville au monde de l’art et invite chacun à découvrir de nuit, au détour d’une rue, dans un lieu insolite ou dans un bâtiment prestigieux, l’art d’aujourd’hui. L’art contemporain se mêle à la ville et génère un espace-temps singulier où chacun est invité à circuler, redécouvrant son quotidien transformé ou explorant des lieux inattendus. Le temps d’une nuit, les oeuvres construisent une architecture temporelle éphémère pour découvrir l’art contemporain au grand jour, en pleine nuit.

La Nuit Blanche est un concept qui s'est pas mal répandu ! De nombreuses autres villes européennes et mondiales se sont inspirées de Paris et organisent leur nuit blanche (Bruxelles, Istanbul, Madrid, Montréal et Toronto, Riga, Rome, Tokyo...); je serais bien curieuse de voir ça!

En serez-vous ?

Toutes les infos et tous les détails ici.