robemacaronsDu 28 octobre au 1er novembre 2006, Porte de Versailles, le Salon du Chocolat ouvrira ses portes à tous les gourmands à la recherche de nouvelles sensations chocolat. Le 12ème Salon du Chocolat de Paris accueillera sur 14 000 m2 d’exposition près de 130 chocolatiers venus du monde entier (Allemagne, Belgique, Canada, Japon, Italie, Russie, Suisse, Syrie…) et plus de 400 participants.

De la fève à la tablette, de la plantation à la dégustation, le Salon du Chocolat expliquera aux visiteurs la grande chaîne du cacao, avec la participation de pays producteurs de plus en plus nombreux. Aux côtés de la Côte d’Ivoire, de Sao Tomé et Principe ou de la Bolivie le Salon du Chocolat accueillera pour la première année le Mexique, représenté par l’Etat de Tabasco, avec une représentation d’envergure illustrant l’importance de ce pays, véritable berceau du cacao. Ce 12ème salon sera placé sous le signe des 4 saisons du chocolat, déclinant ainsi ses multiples animations au fil des 12 mois de l’année... Féerie et découverte seront au rendez-vous de cette nouvelle édition.

choco bodyshopchoco

Le Salon du Chocolat a connu ces dernières années un développement international important. Aux côtés des désormais incontournables et “ historiques “ éditions parisiennes (12ème année), new-yorkaises (9ème année) et japonaises (5ème année), le salon s’implante rapidement dans de nouveaux pays de conquête : d’abord dans six villes japonaises, grâce au partenariat avec Isetan, puis à Moscou à la fin de l’année 2006. En 2007, un 1er Salon du Chocolat devrait voir le jour à Dubaï, et un autre se déroulera à Madrid, au cœur du Salon des Gourmets. Enfin, la deuxième édition chinoise du Salon du Chocolat est en cours de préparation pour le 1er semestre 2008, ainsi qu’une première édition très attendue à Genève.

Ca fait 2 ans que j’y vais et je ne sais pas si je réitèrerais cette année. Pourquoi ? C’est 12€ l’entrée pour 1 personne. Est-ce que j’aime le chocolat à ce point là ? La question mérite d’être posée, n’est-ce pas ?!