Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
28 avril 2006

Un aprem entre Ingres et la maison du Brésil

Juste quelques lignes pour vous résumer le super aprem que j'ai passé en compagnie d'une amie. Un aprem comme je les aime, entre culture et futilités :)

On s'était donné rendez-vous au Louvre et j'ai enfin pu apprécier les effets de ma carte Louvre Jeunes (et oui, c'est une obsession, j'en parle tous les jours!). Nous sommes donc allées voir de nos propres yeux la magnifique exposition-rétrospective sur Ingres proposée par le musée du Louvre. L'expo retrace tous les aspects de son oeuvre, en partant des célèbres portraits de l'artiste, ses nus féminins, des dessins sublimes et discrets (préparatoires ou non) ainsi que le fameux violon d'Ingres! Etonnant, envoutant et sublime.

Quelques oeuvres, célèbres ou pas, qui m'ont bluffée et/ou touchée...

ingres.napoleon  ingres.source  ruggiero_rescuing_angelica_jean_auguste_dominique_ingres  soeurs_montagu

J'ai profité de cette petite excursion dans notre beau musée pour me renseigner sur le programme des nocturnes du vendredi, jusqu'à fin juin; les nocturnes, ce sont des soirées où l'on peut profiter d'une programmation particulière et variée pour découvrir les collections autrement. Bref, encore beaucoup de tentations ici!

Par la suite, nous sommes allées nous ballader du côté de St Germain des Près. J'ai profité du coin pour aller jeter un oeil à la boutique "Petite Mendigote" rue du Dragon, dont Hélène avait parlé dans son blog et j'ai vu beaucoup de jolies choses (mais rien pour mon budget du jour c'est certain!). Ensuite nous sommes allées dans la sublime boutique "Natura Brésil", place de la Croix Rouge et j'ai été émerveillée! Il s'agit là d'un véritable voyage des sens au paradis des sons, des odeurs, des textures et des bienfaits du Brésil. Un bien joli environnement pour découvrir les envoûtants produits de la plus célèbre marque de cosméto brésilienne aux ingrédients naturels du pays. Il y en a pour tous les gouts: nectar de crème, confiture d'huile, brume de lait et autre elixir d'huile ainsi que des soins merveilleux pour le corps, le bain et les cheveux. Au premier étage de la boutique on trouve même un espace culturel accueillant conférences & expositions et le "cafézinho" pour ses saveurs et boissons fruités. J'ai encore le gout du délicieux cookie aux nois du Brésil, un délice mmh :)

maison_natura_brasil1

J'ai craqué (ben, oui, évidemment!!) pour 2 produits à base de castanha, la fameuse noix du Brésil:une huile douche qui laisse la peau satinée et délicatement parfumée et le brume de lait corps qui a une odeur et une texture tout simplement divines. Et en cadeau, j'ai eu droit à un échantillon de nectar de crème pour le corps (et c'est pas le petit échantillon, pour une fois, ça fait plaisir!). La prochaine fois on s'est promis de se laisser tentées par un de leurs fameux massages. Pour 30€, vous vous faites masser pendant 20 minutes soit les pieds, soit le cou et les mains. De quoi rêver sous le doux parfum des fruits et plantes du Brésil.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end. De mon côté, je pars faire une escapade de 2 jours en Sologne avec mon Lutin pour expérimenter weekendesk ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité