Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
9 juin 2006

Blog 100% Sans Foot

Comme vous le savez, aujourd'hui, vendredi 9 juin, sonne le départ de la Coupe du Monde de Football en Allemagne. A ce titre, je suis tombée sur une initiative sympa menée par quelques bloggeurs, les blogs certifiés 100% sans foot (et le comble c'est que je les ai trouvés sur un site dédié au foot, comme quoi i' sont pas rancuniers nos amis les footeux!).

Ces blogs ont pour objectif de lutter à leur échelle contre sur la surmédiatisation de la Coupe du Monde de football qui reste un bel évènement sportif, certes, mais dont l'exposition exagérée dans les médias fait déborder la coupe (qui était déjà pleine mais ça le Nanoblog l'explique mieux que moi).

sans_foot_1

Attendez, je vous vois venir: NON, je ne déteste pas le foot, loin de là (avec le père que j'ai, plus que mordu de foot, je ne peux malheureusement pas y échapper) mais dire que j'aime ça relèverait de la mythomanie pure et simple (!!!). Donc les prochaines semaines, je vais allégrement sécher les matchs de foot à la télé, et comme en plus, j'ai de la chance, j'ai choisi un Lutin qui ne regarde pas le foot (que demande le peuple hein!).

Pour ceux qui seraient en vacances et qui veulent sécher le foot, pleins de possibilités s'offrent à vous: Roland Garros (pour encore quelques jours), les ballades dans Paris avec Parisgo et avec votre numérique sous le bras (ben oui, avec le temps qu'il fait ce serait dommage de râter Paris sous le soleil), les musées, une soirée DVD de fille, les soldes qui commencent le 28 juin, la Fête de la Musique, les nombreuses expos -que je suis sure vous avez ratées à cause des partiels de fin d'année-, prendre un bouquin et se poser sur une chaise du jardin du Luxembourg à l'ombre d'un arbre, une pièce de théâtre contemporain entre copines -profitez en, pas mal de pièces sympas se terminent fin juin-, la Fête du cinéma, l'Opération "Paris au Cinéma" (un délice pour les amateurs de rétrospectives en tout genre), une soirée dans un bar ou un resto sympa avec vos copines (évitez les bars qui retransmettent les matchs de foot, les malheureux!), un petit squat à la piscine municipale qui est à 5 minutes de chez vous pour vous faire un corps de déesse avant les vacances prochaines ...

Vous voyez, ya pas que le foot dans la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben moi je fais ma fière mais si on me pousse un peu je regarde aussi pour peu que la France joue (et vi j'avoue!). Seulement la surmédiatisation m'exaspère pas mal, je dois dire et on n'est pas obligés de regarder le foot, ya pas mal d'autres alternatives, la preuve!!
M
Perso, j'aime bien les matchs de la coupe du Monde quand c'est la France qui joue. Mais cette idée de visite Paris Go est bien mieux et peut être compatible :-)
E
Médisante!
B
Au pub d'Aberdeen en train de se pinter?!
E
De nada!<br /> Bon, elle en est où mon équipe d'Ecosse...?
Publicité