Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
28 juin 2006

FOR-MI-DABLE !

affiche_les_amazonesPitch : Trois égratignées de la vie, Annie (Chantal Ladesou), Micky (Juliette Meyniac) et Martine (Sonia Dubois) cohabitent chez cette dernière pour atténuer les effets angoissants de leur coeur en jachère. C'est le bonheur ! Elles revivent leur adolescence dans cet appartement rebaptisé " la roulotte des Amazones "jusqu’au moment où débarque Guillaume (Olivier Bénard) pour les vacances. C’est le fils d'une vieille copine, beau garçon et convalescent de fiançailles ratées. Il va vite devenir la proie d’un safari " d'invendues " faisant voler en éclat les bonnes résolutions des Amazones... sous l'oeil goguenard de Loïc (Edouard Colin) le petit voisin du dessus.

Quel moment de bonheur ! J’ai vraiment adoré cette pièce, j’ai ri du début à la fin. Des actrices et acteurs qui ont une pêche d'enfer, des dialogues aux petits oignons servis avec des répliques redoutables, un sujet comique très bien joué, une Chantal Ladesou qui emporte cette pièce avec une énergie débordante et une extravagance sans fin. Jubilatoire ! Petite anecdote, j’y suis allée hier soir pendant le match Espagne-France et je peux vous dire que les acteurs étaient complètement déchaînés !  Au fur et à mesure du match, ils nous donnaient subrepticement le score au moyen de répliques et autres clin d’oeils bien placés… On sent vraiment une complicité incroyable et un naturel fou entre les comédiens. Chapeau !

Dépêchez-vous d’aller voir la pièce car les amazones ne sont revenues que pour 100 représentations exceptionnelles, jusqu’au 5 août !

"Les Amazones", de Jean-Marie Chevret au Théâtre Rive Gauche (Edgar Quinet).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
JulieCosette > Ca m'a fait la même chose (je vais également régulièrement au théâtre mais là, rire aux éclats ça fait du bien de temps en temps!).<br /> <br /> Jade > Oui, quel enthousiasme hein!
J
Contente que ca t'ait plu !
J
Moi aussi j'ai vu cette pièce, j'ai beaucoup aimé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri à gorge déployée à ce point, et pourtant je vais souvent au théâtre, c'est dire....
Publicité