Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss In The City
Bliss In The City
Publicité
Bliss In The City
Archives
5 septembre 2006

Mes Bilans de l’été (4) – Mes Spectacles de l'été

Voici le 4è petit bilan de l’été, celui, un peu fourre tout où je suis supposée parler des spectacles de toutes sortes que j’ai vu cet été. Et par spectacles, j’entends : théâtres, concerts, évènements en tout genre… Ca n’a pas été évident de trouver car l’été, le théâtre à Paris c’est généralement au point mort et côté concert ce n’est pas vraiment ça non plus (ben oui, ils tiennent compte du fait que les gens partent en vacances l’été, logique !). Du coup il ne reste que les festivals et cette année, je n’ai pas pu en faire beaucoup puisque je suis partie 1 mois entier à l’étranger.
Cependant, j’ai eu le plaisir d’assister à 4 gros évènements :

Le concert de Robbie Williams au Parc des Princes:
Effectivement, je triche un peu car c’était le 17 juin, donc pas encore tout à fait l’été mais je n’en suis toujours pas entièrement remise. Bref, ça a été mon concert de l’été (vous vous souvenez ?) donc je le mentionne, c’est normal non ?! Et puisque vous êtes sages, hop, une tite photo de Robbie en cadeau bonus ;-)

robbie_williams_12


Rock en Seine:

Le seul vrai festival auquel j’ai pu participer cette année ; n’ayez crainte, je me rattraperai l’an prochain. Bref, je vous ai déjà tout raconté ici, donc je ne vais pas radoter sur ce post !

chicago_the_musical2La comédie musicale Chicago au théâtre de l’Ambassador:
Rien que le fait de pouvoir assister à une comédie musicale sur Broadway c’était déjà fantastique alors « Chicago » en plus, pensez-vous ! Je suppose que pas mal d’entre vous ont vu le film donc je vais tenter une petite comparaison. En voyant le spectacle on se rend compte que globalement les acteurs du film s’en tirent remarquablement bien surtout les 2 actrices principales : Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger (meilleures que les 2 actrices présentes sur scène… Je comprends mieux l’oscar de Catherine Zeta-Jones qui incarne Velma Kelly à la perfection, il n’y a rien à redire là-dessus - mieux que Brenda Braxton, l’actrice de la comédie musicale à mon avis, mais c’est vraiment pour chipoter-!).


ambassador Nowadays times_square_jour

En revanche, la pièce est drolatique au possible et j’ai encore plus ressenti le cynisme, l’ironie et le 2nd degré que dans le film (c’est plus accentué ici). J’ai vraiment adoré la mise en scène, il y a une ambiance extraordinaire, un véritable orchestre en plein milieu de la scène (oui c’est un petit théâtre !), des chanteurs danseurs comédiens d'un excellent niveau, et des chansons inoubliables ! Pour finir gros gros coup de cœur pour Lillias White qui interprète génialement matron Mama Morton et qui est un show à elle toute seule ; elle chante divinement bien !
Si vous voulez en avoir un petit aperçu c’est ici(puis cliquez sur View show video).

"Roméo & Juliet" , le ballet au Metropolitan Opera:
Il s’agit là du ballet en 3 actes de Sergueï Prokofiev, composé au printemps-été 1935 et basé sur la pièce éponyme de William Shakespeare. La partition-fleuve de Prokofiev a trouvé ici sa juste correspondance dans une mise en scène somptueuse et colorée : avec des décors et costumes sortis tout droit des peintures de la Renaissance Italienne, le ballet restitue intensément et avec fougue la jeunesse, la verdeur et la passion qui attisent le drame Shakespearien.

met1 danseuse2 usa_nyc_metropolitanopera_3

Je ne le savais pas mais c'est une de ses œuvres les plus appréciées en raison de la haute inspiration mélodique, de la grande variété rythmique et du caractère mémorable des thèmes principaux (la célèbre et sinistre « Danse des chevaliers » et ses diverses variations ; le délicat et foisonnant thème de Juliette). Sublime, je ne vois pas d’autre mot. En plus de tout ça, j’ai eu l’immense joie d’assister à une représentation dans le cadre du somptueux Metropolitan Opera. Un grand moment, c'est certain; un de ceux que l'on n'oublie pas.

Et vous, à quels spectacles en tout genre avez-vous assisté cet été ? Je demande car de mon côté, c’était la première fois où je n’ai pas pu aller aux Solidays depuis des années, alors si quelqu’un y a été, j’aimerais connaître ses impressions !


A découvrir pour la rentrée :

-Pas mal de pièces pour la rentrée théâtrale (je vous en parlerai au fur et à mesure)
-Concert de Placebo à Bercy le 2 octobre au POPB
-Une semaine plus tard, jour pour jour, même heure, même endroit: le retour de George Michaël sur scène

placebo  George_Michael

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, il a tellement d'artistes que j'aimerais aussi voir sur scène... m'enfin je prends mon mal en patience et j'essaie de satisfaire mes rêves les uns après les autres!
L
Le dernier grand concert que j'ai fait, c'était il y a 4 ans, c'était celui de Jean-Jacques Goldman à Bruxelles (très chouette d'ailleurs) et dans un petit concert (autre style vraiment très différent) c'était Le Donjon de Naheulbeuk... Les deux non vraiment rien avoir... Mais bon, il y a vraiment plein d'artistes à aller voir et j'espère très bientôt aller les voir en concert ^^<br /> Bonne journée :)
Publicité